Title Image

A propos

Allier la créativité et la technologie pour aboutir à un projet unique !

Grâce aux services proposés par M-Additive, la création, la reproduction de vos pièces, de vos modèles ou de vos projets sont accessibles rapidement et à moindre coût avec des outils de technologie de pointe. En effet, pour le développement d’une gamme, la modélisation et l’impression 3D permettent d’accélérer la phase de développement et d’exécution de votre projet.

Les principaux avantages de la fabrication additive (impression 3D)

La rapidité

Face à des outils traditionnels, l’impression 3D permet de gagner en réactivité et de réduire considérablement le temps de conception. Dès que la modélisation est terminée, le fichier peut directement être imprimé. Les délais de production sont donc réduits et les éventuelles modifications corrigées rapidement.

La réalisation d’économies & gain de temps

Cette technologie permet de réduire ses dépenses sur ses coûts de production. Effectivement, la production est directe du designer à la machine et l’impression se réalise en une seule étape. La fabrication additive est très intéressante pour produire à l’unité ou à faible volume (petites séries) et permet ainsi d’obtenir des délais de production considérablement réduits.

Les tests des produits

les tests sont réalisés directement après l’impression. Le prototype est vérifié et les modifications peuvent être appliquées directement sur le fichier avant d’imprimer un nouveau test. Ce travail permet d’optimiser les coûts et le temps de production.

La liberté créative & la personnalisation

La création est infinie ! Des formes simples aux formes complexes, peu de contraintes sont applicables pour l’impression 3D mis à part le volume d’impression de la machine. Cette liberté laisse toute sa place à la créativité pour réaliser des modèles uniques, personnalisés et innovants tout en maîtrisant ses coûts de production.

Moins de matière première

La pièce est imprimée par de fines couches successives qui forment l’objet final. Seule la matière utilisée est nécessaire pour la fabrication de la pièce, aucun déchet n’est produit contrairement à des outils plus traditionnels.

Penser différemment

L’impression 3D est aussi un moyen de penser différemment, de consommer autrement. Opter pour la fabrication additive, c’est aussi relocaliser sa production, réaliser des pièces sur-mesure répondant à un besoin précis et ne produire que ce dont nous avons besoin. C’est en quelque sorte un moyen de production plus responsable ayant une infinité de possibilités créatives !

PARTICULIERS & PROFESSIONNELS

porta. felis ut tristique justo diam Praesent sed felis amet,