Title Image

Notre histoire

La création de M-Additive en 2017 a été un aboutissement de plusieurs années d’apprentissage, de travail et d’observation.

10 années dans le domaine de l’événementiel nous ont permis d’assister à des situations où la création de décors éphémères et à usage unique étaient trop souvent privilégiés. Des objets publicitaires distribués en masse oubliant d’associer le plus souvent la qualité à la durabilité des produits.

 

Convaincu qu’une autre approche était possible et qu’il était temps de penser et consommer autrement, c’est ainsi que M-Additive est née.

Notre mission

Vous proposer un design durable, accessible & responsable.

Nos valeurs

Eco-conception

Nous optons pour une nouvelle façon de concevoir et de créer ses projets.

 

« Partir d’une idée qui rassemble vos exigences pour réaliser des projets sur-mesure répondant à un besoin précis ».

 

Cette méthode permet de créer des objets personnalisés et adaptés.

 

Une attention particulière est portée sur l’optimisation des matières premières lors de la fabrication des pièces pour préserver les ressources.

 

Prioriser la qualité plutôt que la quantité.

Environnement

Soucieux de l’environnement, nous réfléchissons à produire des concepts graphiques et des objets ayant un impact environnemental réduit en privilégiant des matériaux éco-responsables et recyclables.

 

L’upcycling est une pratique courante au sein de l’entreprise afin de donner une seconde vie aux objets.

Production

Les nouvelles technologies et plus précisément la modélisation 3D, l’impression 3D et la gravure laser sont utilisées pour la réalisation de vos projets afin de vous faire bénéficier de tous ses avantages : une liberté créative, un gain de temps, des économies financières et surtout un moyen de production plus responsable.

Nos engagements

Nous nous engageons dans une démarche durable.

Le made in france

Tous nos projets sont imaginés, conçus et fabriqués en France.

L'artisanat

Nous priorisons le travail et le savoir-faire des artisans français. Nous respectons un processus de fabrication artisanal et assurons une production raisonnée (à l’unité et de petites séries).

Alliance de l’impression 3D et du bois pour la conception de ce trophée. Le socle est en chêne massif réalisé par des artisans d’art (Arthem’Bois).  Le trophée a été imaginé, modélisé et imprimé en 3D par nos soins.

Les matières premières

Nous privilégions des matériaux de qualité, respectueux de l’environnement, recyclés (lorsqu’ils sont disponibles) et recyclables. Le plastique végétal (PLA) et les bois issus de forêts gérées durablement (labels FSC et PEFC) sont principalement utilisés pour la production de nos objets.

La transparence

Il est essentiel que vous soyez informés des matières premières utilisées, de la méthode de conception et de fabrication de nos réalisations.

 

C’est pourquoi nous apportons la plus grande précision dans le descriptif de nos projets. Nous priorisons une relation de confiance et de qualité avec nos clients.

vous souhaitez nous connaître davantage ?

in massa amet, dictum eleifend dolor neque. nunc Donec ut